Sommaire
La friteuse sans huile est une technologie innovante qui permet de faire des frites croustillantes, des beignets et d’autres plats sans utiliser beaucoup d’huile. Son mode de cuisson est basé sur une combinaison de résistances chauffantes et de circulation d’air. Voici les raisons pour lesquelles l’achat d’une friteuse sans huile doit être votre priorité.
Une cuisson plus saine
Le nom « friteuse sans huile » ne signifie pas réellement l’absence d’huile pour la cuisson de vos repas. Pour un plat de frites fraîches, il faut nécessairement une seule cuillère d’huile. Ce qui est d’ailleurs avantageux, car la quantité d’huile utilisée est moins comparée à la méthode de cuisson traditionnelle. Vous pouvez le constater sur les frites obtenues après cuisson. Celles-ci contiennent moins de 3 % de matière grasse contre plus de 15 % pour la friteuse traditionnelle. N’hésitez pas à visiter friteuses-sans-huiles.com pour découvrir le comparatif des friteuses sans huile.
La consommation d’huile excessive, mais votre santé en danger et augmente votre taux de cholestérol. Ainsi, grâce à une friteuse sans huile, vous préservez votre santé et vous consommez moins d’huile désormais. Aussi, les saveurs et vitamines du plat cuit sont mieux préservées.
Une friteuse sans huile est moins dangereuse qu’une friteuse classique
Bien que de nombreux consommateurs adorent faire de la friture, ils sont réticents à l’idée de faire la cuisson avec une friteuse classique. Avec cette dernière, les consommateurs sont plus exposés à des risques d’accident domestiques avec de l’huile brûlante.
La friteuse sans huile permet de réduire considérablement les risques d’éclaboussures et de brûlures. Elle est équipée de paroi isolante et de fonction d’arrêt automatique. Ce qui contribue à la sécurité des consommateurs lors de la cuisson.
Un appareil multifonction
En réalité, la friteuse sans huile n’est pas seulement utilisée pour faire des frites. Elle est également utilisée pour cuisiner des plats comme les fricassées de légumes, gambas, beignets, poulet, poisson, féculents, etc. Même avec les plats surgelés à cuire au four, la friteuse sans huile offre d’excellents résultats de cuisson.
Son mode de cuisson ne dessèche pas les plats et conserve leurs textures et leurs saveurs. Grâce à ses multifonctions, elle peut remplacer plusieurs équipements de la cuisine. Une friteuse sans huile est donc une alternative à envisager si vous ne souhaitez pas investir dans beaucoup d’équipements de cuisine.
Un appareil qui dégage moins d’odeur lors de la cuisson
La friteuse sans huile fonctionne avec très peu d’huile et reste hermétiquement fermée lors de la cuisson. Pour cela, elle dégage nettement moins d’odeur ou de fumée que la friteuse traditionnelle. De plus, certains appareils sont équipés de filtre anti-odeur qui ne laisse rien s’échapper.
La friteuse sans huile est facile à nettoyer
L’entretien de la friteuse sans huile n’est pas complexe. Après utilisation, patientez quelques minutes pour qu’elle se refroidisse. Ensuite, avec de simple liquide vaisselle et éponge, vous pouvez laver la cuve amovible.
L’appareil est encore plus pratique, car vous pouvez démonter les différents éléments (cuve, bras rotatif, accessoires) afin de nettoyer chacun d’eux. Lors de votre achat, optez pour un modèle qui passe au lave-vaisselle pour plus de confort d’utilisation.