La pizza est une recette de cuisine qui a fait son apparition en Italie au 15è siècle sous le roi Napoléon. On parle de la pizza napolitaine. Mais cette recette a évolué est fait désormais partie des mets aristocratiques dans plusieurs pays du monde. Il est aimé par toutes les classes sociales et est bon pour accompagner les petits événements gourmands tels que les petites retrouvailles autour d’un dîner ou des petits pique-niques. Comment prépare-t-on la pizza ?

Première étape de préparation de la pizza : le choix des ingrédients

Quand on l’achète, on la déguste facilement en donnant des commentaires sans pour autant se soucier du travail abattu par Mr le cuisinier. Certes, il est facile de le préparer, mais pas comme on peut le penser. Néanmoins la préparation classique de la pizza ne demande pas beaucoup d’ingrédients. La farine, la levure, l’huile et le sel sont les principaux constituants qu’il faut avoir pour commencer. Les quantités sont choisies par rapport à la taille que vous prétendez obtenir.

 Deuxième étape : Le mélange

Le travail démarre par la mise des enveloppes de levure dans une grande tasse où il faut y ajouter de l’eau tiède puis laisser au repos pendant 30mn, le temps qu’elle finit par se gonfler. Ensuite vient le grand boulot. Il s’agit du mélange de tous les ingrédients (farine, la levure gonflée, sel, l’huile) dans une grande assiette et entamer le malaxage. Après cela, il faut apprêter le bol qui va recevoir le mélange en huilant toutes ses parois. Cet exercice fait, on y retourne le mélange qu’on doit laisser reposer pendant quelques heures ou toute la nuit si vous avez pris la précaution d’apprêter votre pizza le lendemain. Après cette phase vous pouvez vous détendre.

Troisième étape : la cuisson

C’est la dernière étape. Ici, il s’agit seulement de faire des boulettes que vous étalez par la suite dans les plaques de cuisson ou assiette à tarte. Ensuite vous mettrez dessus tout ce que vous voulez pour agrémenter le goût (sauce de tomate, viande grillée, fromage, les différents assaisonnements). Enfin tout est introduit au four à 205 °C pour 10 minutes et ensuite on rabaisse la température à 177 °C pour 15minutes et ça y est ! votre pizza est prête.