Le pour et le contre des fours à pizza à gaz

Vous avez un objectif, faire cuire d'authentiques pizzas italiennes. Pour atteindre votre objectif, il vous faut alors un bon four à pizza. Les vraies pizzas italiennes sont cuites à environ 500 degrés Celsius. Vous ne pouvez jamais faire cela avec le four de votre cuisine donc il vous faut un authentique four à pizza italien. Mais si vous vous lancez dans l'achat d'un authentique four à pizza italien, vous serez bientôt confronté à un dilemme. Devez-vous prendre un four à bois ou à gaz ? Dans cet article, nous examinons le côté positif et négatif d'un four à gaz.

Le côté positif d'un four à pizza à gaz

Il existe de nombreuses raisons d'acheter un four à gaz, mais il y a aussi des arguments pour choisir un four à bois. Le choix et la motivation sont différents pour chacun. Vous découvrirez plus d’informations sur les fours en en cliquant ici. En pratique, on voit qu'avec les fours qu’il y a sur le marché, c'est environ 50/50, moitié gaz, moitié bois. Les avantages du gaz en un coup d'œil :

  • Démarrage rapide
  • Pratique si vous décidez spontanément de faire cuire des pizzas
  • La température est plus facile à régler
  • Moins cher à utiliser
  • Moins de dégagement de fumée
  • Moins de nuisances pour les voisins
  • Pas de soucis avec les allume-feu
  • Après la cuisson, le four est facile à éteindre.

Vous verrez que dans la pratique, les fours à gaz offrent de grands avantages. Le four est allumé en un rien de temps. Avec le régulateur à l'arrière du four, vous pouvez facilement régler la quantité de gaz qui entre dans le four, cela vous permet de régler la température du four. Lorsque vous avez terminé, fermez le robinet et laissez refroidir le four.

Parce que vous n’avez brûlé aucun bois, il n'y a presque pas de dégagement de fumée. Ceci est particulièrement utile si vous avez des voisins à l'étage ou si votre jardin est proche de vos voisins par exemple. Aucun stock de bois n'est nécessaire et vous n'avez pas à travailler avec du petit bois.

Le côté négatif d'un four à pizza au gaz

Il n'y a vraiment qu'un seul inconvénient par rapport au four à bois : le goût. Si votre objectif est de cuire une pizza napolitaine 100% authentique, vous ne pouvez pas vivre sans bois. Le bois donne à la pizza une saveur incomparable qu'un four à gaz ne peut tout simplement jamais donner à la pizza.