Avant même qu’on ne vous la présente, vous débordez d’appétit. Car les professionnels le façonnent au point où il donne une apparence vraiment excitante, on ne dirait pas du sandwich enjolivé. Le hamburger est donc un mets d’origine allemande (Hambourg) qui s’est vite répandu à travers le monde dont l’Amérique en particulier.

C’est quoi donc l’hamburger ?

Le hamburger n’est que du sandwich, mais bien fait. A l’origine, il est fait à partir du pain brioché et des steaks de bœufs. Il était la nourriture qu’on servait aux ouvriers qui travaillent aux bords de la compagnie de transport (HAPAG) qui reliait Hambourg et New York. Très tôt il s’est installé en Amérique et a connu beaucoup de succès. Aujourd’hui, la présentation du plat de hamburger ne laisse résister personne. Voici les ingrédients qui entrent dans la préparation du hamburger aujourd’hui.

Ingrédients pour préparer du hamburger.

La farine du blé est la base principale du hamburger. Un pain, une brioche, un croissant obtenu de cette patte sont le constituant dans lequel il est enfoui des steaks de bœuf, de mouton, de poisson avec d’autres ingrédients tels que la tomate et les crudités.

Mais, ce stade primitif a connu beaucoup d’évolution. Aujourd’hui, il est adapté à tous les régimes alimentaires. Ainsi le hamburger peut se faire à partir du poisson ou du fromage pour les végétariens, il peut également être conçu à partir du riz et des crudités pour les végétaliens.

Les défis ont été lancés par les amateurs du hamburger et les grands cuisiniers de hamburgers dans le monde entier. En effet, en 2004, Takeru Kobayashi bat le record en sortant le plus grand mangeur de hamburger dans le monde entier. Il a avalé 69 hamburgers en 8 minutes lors du concours organisé par Chattanooga. Le Black Bear casino Resort de Minnesota détient le titre de la préparation du plus gros hamburger. Il a préparé un hamburger de 3,5 mètres de diamètre avec pour poids 913,54 kg. C’est inédit !